Avis du Parlement des Jeunes sur l’élargissement de l’Union européenne

Depuis 1957 jusqu’à aujourd’hui, plusieurs pays ont adhéré à la CEE puis à l’UE. Les vagues d’élargissement successives ont formé l’actuelle Union européenne à vingt-sept, sous son slogan “Unis dans la diversité”. Nombreux sont les pays qui attendent de pouvoir rejoindre l’Union européenne, afin de pouvoir profiter de son marché commun ainsi que de tous ses points forts. On remarque aussi que ni les pays membres de l’UE, ni leurs populations n’appuient activement l’élargissement de l’Union européenne.
D’après une étude nommée « Géographie du mécontentement et du mal-être dans l’UE», le pourcentage de vote pour des partis fortement opposés et vaguement opposés à l’UE, et donc aussi opposés à l’élargissement, augmente.
La Commission des Affaires Étrangères du Parlement des Jeunes s’est penchée sur le sujet et est d’avis, que dans le fond, l’élargissement de l’UE est une évidence, qu’il coïncide avec le “projet européen” et qu’il est donc nécessaire de le poursuivre. Toutefois, le Parlement des Jeunes est aussi d’avis, que l’UE a énormément de problèmes à résoudre avant de s’élargir et qu’il est donc primordial qu’elle stabilise ses bases avant de procéder à son élargissement.

Version Originale: AFET_Avis europa_2020_FINAL_FR_Original
Traduction allemande: AFET_Avis europa_2020_FINAL_DE_traduction

1+