La Commission de l’Égalité des Chances du Parlement des Jeunes et d’Intégration rappelle qu’il relève notre devoir en tant que société de garantir une éducation inclusive pour tous les élèves, y compris ceux à mobilité réduite. Tous les membres de la société doivent bénéficier des mêmes droits et des mêmes opportunités dans le milieu scolaire.
Le Parlement des Jeunes est convaincu que c’est la responsabilité de notre société d’assurer la protection des victimes jeunes du cyberharcèlement, qui est de plus en plus fréquent et récurrent, ainsi que la peine des coupables.
Nous reconnaissons les améliorations prises par le Ministère de l’Egalité pour combattre des inégalités dans le cadre des handicaps physiques, or il reste des améliorations à implémenter. Par la présente résolution, nous soutenons donc la stratégie de l’UE d’implémenter des objectifs de la jeunesse comme par exemple la société inclusive ou encore les espaces et participations pour tous. De plus, le Parlement des Jeunes cherche à attacher une plus grande attention à ce sujet crucial et incontournable.
Version originale (FR): Résolution “Inégalités dans le milieu scolaire” de la Commission EGAL