Réforme des pensions – appel au dialogue avec les jeunes !

Le Parlement des Jeunes accueille positivement l’intention du gouvernement de réformer le système des pensions luxembourgeois afin d’éviter l’effondrement de ce système.

Dans les semaines et mois à venir, le Parlement des Jeunes débattre ce sujet plus dans le détail et veillera à ce que les économies envisagées ne reposeront pas sur les seules épaules des jeunes générations, mais que des concessions pour tous les groupes d’âge soient négociées.

Le Parlement des Jeunes dont la tâche consiste à être le porte-parole des jeunes du Luxembourg, prendra l’initiative de sensibiliser les jeunes pour la thématique et dans les écoles et lors de manifestations et d’événements.

Par la présente résolution, le Parlement des Jeunes voudrait lancer l’appel au gouvernement, outre un large débat public, de chercher notamment le contact avec les jeunes et leur expliquer la portée de la réforme des pensions, car ce sont les jeunes qui ressentiront tous les tenants et aboutissants de cette réforme.

Une telle réforme se décide dans le dialogue et avec l’accord des jeunes. Il faut que le changement durable du système des pensions soit accepté par la totalité des membres de la société.

Le Parlement des Jeunes compte sur le courage du gouvernement de mener ces débats.

Le Parlement des Jeunes charge son bureau exécutif de la transmission de cette revendication au gouvernement.

Author: sbritz

Share This Post On

Submit a Comment